Wednesday, June 14, 2006

Bérurier Noir : Sur les toits (from On a Faim 12")





Bérurier Noir : Sur les toits (Bondage, 1988)


Bon, j'avoue j'ai un peu déconné avec le dernier post sur Bérurier Noir. Balancer un sujet comme ça sans même évoquer Radio Pomme et Asile Rock en particulier, c'était pas correct. Ayant grandit dans les années 80 à 50 km du premier disquaire et de la moindre salle de concert le 101.1, puis 91.6, représentait un petit îlot de culture ET de contre-culture.


Je me souviens notamment avoir écouté pour la première fois Sur les toits dans une émission spéciale, peu de temps avant la sortie du dernier album de Bérurier Noir. A l’époque je m’étais fait la réflexion que bien des gens dans le rap auraient du prendre exemple sur eux, tant pour le réalisme de leurs textes que pour leur attitude intelligemment intransigeante.

2 comments:

Anonymous said...

"le 101.1, puis 91.6, représentait un petit îlot de culture ET de contre-culture."

Ca se boit comme du ptit lait!

Anonymous said...

cool, cela fais au moins 10 ans que je ne les ai pas entendu!!!!!